97 avenue Félix Faure - Lyon 3
Horaires d'ouverture

Lun - Sam : 9h - 20h

Qu’est-ce que la Sonothérapie ?

Il s’agit d’un massage sonore par les bols tibétains ayant pour bienfaits :

  • D’un point de vue physique : ces résonances peuvent apaiser des douleurs articulaires, migraines, tensions, etc…
  • D’un point de vue “subtil” : ces ondes jouent le rôle de véritables déprogrammateurs cellulaires, elles viennent décristalliser les mémoires karmiques ou émotionnelles négatives et les réinformer positivement.

La vibration de ces bols prodigue un véritable “massage sonore” venant harmoniser nos centres énergétiques (ou chakras), le soin procurant un réel moment de bien-être et de détente.

Les bols tibétains et leurs bienfaits

Traditionnellement fabriqués à la main, ils sont composés d’un alliage de 7 métaux : mercure, cuivre, or, étain, plomb, fer et d’argent.

​La physique quantique nous rappelle que « tout est fréquence, tout est vibration ». ​Le corps émet un champ électromagnétique, source de vibrations. Nos organes et nos cellules vibrent !

​Lorsqu’il y a un blocage, des tensions ou des maladies la fréquence de ces vibrations est perturbée.

Les sons (dits “cohérents”) des bols tibétains peuvent, grâce à leurs fréquences spécifiques, entrer en résonnance avec votre corps pour le réharmoniser et venir décristalliser vos blocages, croyances limitantes, etc…

​C’est l’eau qui sert de conducteur. Comme votre corps est constitué à environ 70% d’eau les vibrations peuvent se diffuser à travers vos cellules.

​Je vous laisse découvrir cette vidéo illustrant l’impact des vibrations émises par le bol tibétain dans l’eau et donc dans votre corps 🙂


Contre-indications

La sonothérapie, est contre indiquée uniquement :

  • pour les porteurs de pacemakers (comme on parle de fréquence le champ électromagnétique émis par les bols peut venir perturber le rôle du pacemaker)
  • pour les personnes atteintes de troubles épileptiques
  • pour les femmes enceintes de moins de 4 mois ou de plus de 8 mois

Dans tous les autres cas la sonothérapie n’a pas de contre-indication, c’est une pratique qui ne nécessite aucune manipulation corporelle, la personne est allongée confortablement et ce sont les bols qui viennent au contact du corps.

Comment se déroule une séance de sonothérapie ?

Une séance de sonothérapie débute par un temps d’échange durant lequel nous abordons les raisons de la consultation, sur vos besoins et vos problèmes.

Vous êtes ensuite alors allongé(e) sur une table, il est recommandé de choisir des vêtements confortables.
Les bols chantants sont utilisés afin de transmettre leurs ondes bienfaisantes à votre corps. Ils sont placés sur vous, le long de votre colonne vertébrale chacun en correspondance avec l’un de vos 7 chakras (ou centres énergétiques) principaux.

Ces 7 chakras « principaux » sont des vortex d’énergie permettant à l’énergie vitale de circuler entre votre corps physique et l’extérieur et vice versa. Ces chakras sont des portes d’entrée et de sortie de l’énergie vitale qui régulent toutes vos glandes endocrines.
Ces mêmes chakras vibrent à une fréquence particulière, à une note bien spécifique : Do,Ré,Mi,Fa,Sol,La,Si.

Je travaille donc avec 7 bols correspondants aux 7 notes pour venir rééquilibrer chaque chakra et ainsi mieux véhiculer leurs vibrations pour vous faire bénéficier de leurs bienfaits.
Chaque cellule du corps se met alors à vibrer permettant un véritable « massage sonore » régénérateur.
À la fin de la séance, un moment est consacré à l’échange. Vous pourrez alors poser des questions, faire part de votre ressenti et laisser aller vos émotions.